OPERATEUR TELEPHONIQUE

00h17, depuis 10 minutes y’a un

type qui frappe comme un bourrin

la porte des voisins. Le temps que

je constate, un autre jour, il est

00h31. Le ministère dans les

oreilles. Je décroche, débranche,

problème technique, mise en

autarcie. Heureusement que nous

sommes autodidactes.

Tu te reconnais… Le piège est

tendu dessous entendus toute

déclinaison du terme… ça te laisse

pantois avec tes dicos de rimes

stéréotypes.

Hé bien oui, je suis le type avec un casque sur les oreilles, qui ne répond pas systématiquement à la porte, j’écoute la sonorisation de l’univers.

C’est un boulot comme un autre ; on est payés au lance-pierre, les fins de mois ? Des mois sans faim et les dents qui s’abîment. L’espace-musique. Pas la musique de l’espace… c’est espacé.

Et bien oui, je suis le type négligé… c’est souvent, d’ailleurs.

Excuse-moi mais je ne vais pas chez le tailleur,

Ni autres parts à-propos.

Laisse passer l’espace entre toi et moi, regarde et ne déclame pas la rumeur. 

Et bien oui, tes yeux s’écarquillent, qui je suis ?

Une bille,

Pas vraiment ton ennemi,

Et bien oui je pardonne.

J’ai pas eu

La bonne donne

Elle m’eût.

Marc

Laisser un commentaire